Deux jours avant, prendre des repas légers en supprimant les protéines animales, les produits laitiers et le gluten (blé, pain, biscuits, viennoiseries), en réduisant les crudités et les fruits crus pour les personnes ballonnées.
Consommer de préférence des céréales complètes, des légumes et des fruits cuits. Le jour du rendez-vous, il est recommandé de manger légèrement.
Avant la séance d’irrigation, le praticien prends le temps de mener un questionnaire détaillé afin de prendre connaissance de l’état physique et général du patient, (antécédents médicaux,allergies, habitude alimentaire, sommeil, niveau de stress...). Ce moment d’échange est utile et nécéssaire pour l’explication du déroulement de la séance.
Le patient est allongé confortablement sur le dos. Une canule à usage unique, stérile, est introduite dans son rectum. Le praticien efféctue alors des “bains” successifs, à température et débit préréglés et stables.
Par des “massages” de l’abdomen, le praticien :
Le patient voit passer dans un tube transparent les déchets issus de son gros intestin. Il n’y a ni odeur, ni désagrément.
Une séance dure 45 minutes environ.
Pendant la séance le praticien est présent et accompagne le patient durant tout le soin.
Consommer un repas léger à base de riz blanc et de compotes, reposez vous et restez au calme.